Notre Blog

Dernières actus

Témoignage d’un stagiaire de notre formation Community Management

Jean Michel Bonfanti, directeur général chez JMK Line, une société qui propose auprès des PME des solutions « fullweb » innovantes a choisi Tamento pour en apprendre plus sur le métier de Community Manager. Il a passé 3 jours en compagnie de Laurent Galichet et d’autres stagiaires en assistant à notre formation phare qui propose en 3 jours de pratique et théorie de maîtriser les fondamentaux et les outils du community management. Voici son témoignage.

 

« Que dire de ces 3 jours !!!

J’ai suivi le curus « Comprenez le métier de community manager en 3 jours de théorie et de pratique » chez Tamento, et ce fut un super moment de formation dans son contenu et son organisation.

A la recherche d’une formation de premier niveau sur tous les aspects que recouvrent la fonction de « community manager« , j’ai contacté plusieurs organismes de formation.
Ils m’ont tous envoyé le plan de cours et le bulletin d’inscription.

Mon premier contact avec Tamento fût d’une autre nature:
« Avez vous un objectif précis »
« c’est dans le cadre de votre emploi actuel ou dans le projet d’une réorientation professionnelle ? »

Manifestement il ne s’agissait pas pour Tamento de « remplir » sa session mais de s’assurer que mes attentes étaient en adéquation avec ce qu’elle proposait.
Ce fut évidemment pour moi, un élément majeur dans le choix de l’organisme de formation.

Ces trois jours furent extrêment riches dans l’enseignement de tout ce que recouvre la fonction de « community manager » appuyé par de nombreux « business cases« .
Il s’agissait également de nous faire comprendre dans quel cas, il était plus pertinent d’être présent sur tel réseau social plutôt que sur tel autre. quel dispositif social il convenait de mettre en place en fonction de sa cible, de son activité, de son positionnement ….
« Coca Cola » n’a pas vraiment besoin de développer sa notoriété, mais pour JMK Line c’est sans doute un des premiers objectifs à atteindre.

Pendant ces 3 jours, il y avait de la part de Laurent, le souci constant d’être compris et d’écouter.

J’en suis reparti avec plein d’idées, d’envies, d’enthousiasme et le bonheur d’avoir rencontré un animateur et des participants très humains. »

Découverte de l'application Poke sur iOS de Facebook
Lancement du site de la Fondation Josefa
X