Notre Blog

Dernières actus

Quel avenir pour la publicité display pour 2022 ?

Avec l’arrivée des nouvelles technologies, la publicité a amplement évolué, poussant les entreprises à communiquer à travers le digital.Le display est un des formats les plus populaires du Web. Il est en constante progression ces dernières années.L’année 2021 a connu de nombreux changements, tous ces bouleversements ont modifié notre façon de communiquer et de faire de la publicité.À travers cet article, vous découvrirez l’univers de la publicité display et nous vous dirons tout sur son avenir en 2022 !

Publicité display 

Le display, aussi appelé affichage en français ou publicité en ligne, correspond aux types d’espaces publicitaires vendus sur Internet, comportant un élément graphique comme une image ou une vidéo.

Le display peut être diffusé sur plusieurs supports comme l’ordinateur, le mobile ou encore la tablette.Il est mis en ligne sous formats publicitaires digitaux, comme les bannières, pavés, habillage et sont diffusés sur Internet, YouTube, Gmail, sur des blogs et divers supports.

Le site éditeur correspond au site sur lequel est publiée la publicité.

Tous les sites peuvent faire apparaître de la publicité display, il n’est pas question de taille. Les petits comme les grands sites peuvent afficher de la publicité sur leur site.Le Display ne s’adresse pas qu’aux gestionnaires de sites, les magasins physiques peuvent eux aussi être touchés par votre publicité.

Il existe deux possibilités pour afficher une publicité sur un site Internet :

Premièrement, l’achat en direct !

Il vous suffit simplement d’entrer en contact avec le site avec lequel vous souhaitez travailler.

Vous devez contacter l’éditeur web qui sera chargé de vous faire parvenir sa grille tarifaire ainsi que toutes les informations sur son site. De ce fait, vous pourrez échanger avec lui sur ses tarifs et sa manière de travailler, une fois un terrain d’entente trouvé et vos visuels envoyés à l’éditeur, votre annonce pourra enfin être mise en ligne.

Ces étapes sont bien évidemment à reproduire pour chaque site sur lequel vous souhaitez partager votre contenu.

Deuxièmement, les plateformes intermédiaires

Les plateformes telles que Google Ads sont missionnées de mettre en contact les annonceurs et les éditeurs de sites.

Grâce à elle, vous pourrez communiquer avec vos cibles, et cela peu importe votre secteur d’activité.Dorénavant, Google propose de créer des annonces responsive s’adaptant indéfiniment à tous les formats d’écrans.Un seul format de vos visuels vous sera demandé, ainsi plus besoin de créer vos annonces sous différents formats pour chacun des sites. L’outil sera chargé de redimensionner les visuels selon les sites sur lesquels vous souhaitez être présents.

La publicité Display regroupe un grand nombre d’avantages, parmi eux :

  • Obtenir une grande visibilité à moindre coût : La publicité Display propose 2 modes de facturation :
la facturation au coût par clic (CPC):

C’est à dire que vous ne payez que lorsqu’un utilisateur clique sur une de vos annonces.

la facturation à l’affichage :

Qui correspond au coût pour 1000/CPM, vous choisissez le coût pour 1000 affichages de vos annonces.

  • Flexibilité et maîtrise : Il vous est possible de modifier, mettre à jour, arrêter votre campagne à n’importe quel moment ! Même une fois publiée, vous avez toujours la main sur votre communication.

  • Communiquer de manière ciblée : Vous êtes libre de choisir sur quels sites vous souhaitez partager votre contenu publicitaire. Il est ainsi plus facile de toucher sa cible.

  • Géolocalisation : Il vous est possible de délimiter un rayon autour de votre zone. Si vous souhaitez toucher un public dans une zone précise, il ne vous suffit que de paramétrer le rayon de votre campagne.

  • Faites ressortir toutes vos envies : Google offre un large choix de possibilités concernant les formats d’annonces, elles peuvent être sous la forme textuelle, en bannières ou encore sous forme de vidéos.

La publicité Display en 2022 :


La crise sanitaire à beaucoup modifié le marché publicitaire. Beaucoup d’entreprises se sont mises à communiquer sur Internet grâce au display durant les derniers événements sanitaires. 

2022 sera encore meilleure que l’année passée, les publicités sur ordinateur et smartphones représentent 43% des dépenses publicitaires totales aux États-Unis.
Pour 2022, ce chiffre devrait se situer autour des 52%.

Vous l’aurez compris, le display est LE canal sur lequel il faudra investir et être présent.D’après les prévisions de Zenith (Publicis Media), les investissements publicitaires augmenteront en France. L’agence prévoit une croissance de +9,3% en 2022.Les publicités mobiles domineront les publicités sur ordinateurs et sur d’autres canaux de diffusion comme la radio, la télévision et la presse écrite.

Les annonces responsive font partie des raisons de ce pic. De moins en moins d’utilisateurs utilisent leur ordinateur pour se rendre sur un site web ou encore pour lire un article. Avec un téléphone mobile, tout est plus simple, de ce fait les entreprises se mettent de plus en plus à partager leur publicité sur cet outil.

La publicité responsable est également un gros point qui sera développé en 2022, de plus en plus d’entreprises font attention à leur manière de communiquer et sont soucieuses de notre planète.

Les publicités display ne sont pas un média qu’il faut négliger. Le marché du display ne cesse d’augmenter et les années futures ne seront que prometteuses pour ce média.

Vous êtes désormais au courant de ce qu’est la publicité display et quel avenir 2022 lui réserve. Si vous souhaitez lancer vos campagnes de publicité display, vous pouvez assister à l’une de nos formations Google Ads en suivant ce lien : https://formations.tamento.com/formation-google-adwords

Découvrez les mentions légales et obligatoires pour les dépliants et flyers
Les nouveautés 2021 de Google Ads