Notre Blog

Dernières actus

Google plus revoit ses conditions d’utilisation

Aujourd’hui, en vous connectant à votre compte Google, vous avez peut-être eu l’affichage d’une page vous avertissant que les conditions d’utilisations de la plateforme ont changé. Alors quelles sont les nouveautés ?

La première modification notable est l’ouverture du réseau Google+ à toute personne agée de 13 ans et plus. Comme sur Facebook, désormais, tous ceux en âge d’ouvrir un compte Google auront la possibilité d’accéder également à Google+.

D’après Bradley Horowitz, Product Manager chez Google, il est important pour les adolescents d’apprendre à réfléchir avant de poster du contenu en ligne, c’est dans cet optique que Google+ apparaît clairement adapté pour cette tranche d’âge grâce à son système de cercles.

Au niveau des notifications, les choses ont été modifiées pour les ados afin de mieux les protéger. Par défaut, seules les personnes dans les cercles des adolescents peuvent les contacter, et le blocage de contacts a également été facilité.

En ce qui concerne les « hangouts » ou « bulles », là encore la sécurité a été renforcée, le chat vidéo présentant des risques évidents pour les plus jeunes. Si, lors d’une session de chat, une personne en dehors des cercles d’un jeune rejoint la conversation, l’ado en sera automatiquement exclu temporairement.

Avec des conditions d’utilisation revues et corrigés pour y intégrer plus de sécurité, Google+ continue sur sa lancée pour concurrencer Facebook toujours un peu plus. Cela suffira-t-il à redynamiser le réseau ? Les adolescents privilégieront-ils ce nouveau réseau plutôt que Facebook qui est également le réseau social de leurs parents ? A voir…

Source

Identifier les faux profils d'une page Facebook
Mesurer l'engagement sur Twitter
X