Notre Blog

Dernières actus

La réalité augmentée et les réseaux sociaux

Dans le paysage actuel de la nouvelle technologie, le laps de temps entre le développement et l’appropriation par le public est souvent très court.

Les choses que l’on croyait impossible à réaliser auparavant sont dorénavant en attente de production, la réalité n’est plus très loin de rejoindre des films tels que « Minority Report » ou « Johnny Mnemonic » juste pour ne mentionner qu’eux. C’est un rêve qui prend vie pour tous les geeks.

La chose la plus surprenante est que l’on ressent réellement les retours d’utilisateurs qui font en sorte que les applications et gadgets soient aussi simples que possible pour pouvoir être accessibles à toutes catégories de personnes. Si un gadget n’est pas simple d’utilisation vous pouvez être surs qu’il ne deviendra pas un « hit ».

Pas à pas la réalité augmentée va entrer dans notre vie de tous les jours. Ces applications sont sans fin et la distraction qu’elles procurent est simplement étonnante.La réalité augmentée s’est véritablement fait un nom l’année dernière et déjà l’incorporation de cette technologie se fait dans à peu près tous les domaines. Malgré que cette technologie n’en soit qu’à ses balbutiements, elle s’attaque déjà aux réseaux sociaux : a terme vous pourrez pointer votre iPhone sur une personne, instantanément l’application fera une reconnaissance faciale et vous obtiendrez ses informations personnelles à partir des différents réseaux sociaux.

Ce n’est pas dur de voir la prochaine étape : vous regardez un film, vous pointez votre caméra sur l’écran et vous obtenez des informations sur le casting, le synopsis, le nombre d’entrées réalisées…

L’engouement pour la réalité augmentée ne fait que commencer, faisons en sorte que ce soit le « buzz » de 2010, accélérons son développement. Nous sommes les futurs utilisateurs mais aussi ceux grâce à qui ceci est possible.

Traduction libre de Bitrebels : http://www.bitrebels.com/geek/augmented-reality-comes-to-social-networking/

Facebook vs. Etats-Unis
Les erreurs à éviter sur Twitter
X