Notre Blog

Dernières actus

Quand le jeu vidéo Watch Dogs s’immisce dans nos vies avec WeAreData

La conférence de l’E3 passée (la plus grosse réunion des développeurs de jeux vidéos), les créateurs de loisirs vidéoludiques continuent de nous abreuver en teasings et autres informations qui font saliver les plus geeks d’entre nous. L’un des jeu les plus attendu est sans conteste Watch Dogs qui pour faire preuve d’originalité se dévoile via un site quelque peu intrusif et ultra réaliste. 

Pour comprendre l’idée de WeAreData, le site Internet en question, il faut comprendre le scénario de Watch Dogs. Vous incarnez Aiden Pierce dans un univers moderne et ouvert où tout est connecté et où tout peut être contrôlé. Pour illustrer ce dont est capable son héros, les studios d’Ubisoft ont créé WeAreData qui répertorie une pléthore d’informations sur plusieurs villes du monde entier.

Watch Dogs

Pour Paris on retrouve l’emplacement des stations velib’ ainsi que le nombre de vélos restants, les différents métros en circulation, les tweets géolocalisés envoyés par les personnes présentes dans la zone ou encore les différents feux de circulation et le tout en temps réél.

En plus de jouer habillement sur l’univers du jeu, WeAreData nous montre l’importance de nos données échangées sur les réseaux sociaux et de la nécessité de bien paramétrer nos paramètres de confidentialité.

Nous vous invitons à faire un tour sur WeAreData pour vous amuser et être ébahi devant la quantité d’informations données.

Et en bonus, le dernier trailer de Watch Dogs diffusé à l’E3

{youtube}SJDjwQOaOS4{/youtube}

Google Reader ferme ses portes aujourd'hui : les alternatives
Les surgelés Picard organisent un concours sur Pinterest
X