Notre Blog

Dernières actus

Summly racheté par Yahoo

Lundi 25 mars, le rachat de Summly par Yahoo! fut annoncé. Un évènement surprenant, quand on sait que le concepteur de cette application n’est autre que Nick D’Aloisio, jeune britannique de 17 ans.

Summly, qu’est-ce que c’est ?

On en parle régulièrement : les gens n’ont plus le temps de lire des articles, surtout s’ils sont longs. A cette problématique vient s’ajouter le fait que les Smartphones n’ont pas un format adapté pour pouvoir lire correctement l’information.

L’idée de Summly est simple mais astucieuse : cette application avait pour but de retravailler les articles des grands médias, aussi bien sur le fond que sur la forme. Il s’agissait ici de proposer un résumé qui ne tiendrait que sur une page (donc adapté à l’écran de vos téléphones). Avec cet unique écran de lecture, l’information proposée restait quand même cohérente et résumait l’article. Le but était de donner envie à l’internaute d’aller plus loin, et de lire l’article dans sa version complète.

Rachetée 30 millions de dollars par Yahoo!, Summly a été retirée des stores, et devrait permettre de fortifier l’offre en applications mobile du géant.

Cet achat reste dans la continuité de la stratégie de Yahoo!, qui cherche à recruter des « talents » pour améliorer les services proposés pour les Smartphones et les tablettes, devenus sa priorité.

Windows blue : c'est officiel
Nuke : le nouvel outil des CM
X