Beaucoup d’entre vous souhaiteraient récupérer un compte Twitter mais n’arrivent pas à leur fin malgré le fait qu’ils aient contacté 15 fois @assistance (qui ne gère plus ces procédures) et bien que le compte n’ait jamais twitté et ait uniquement 2 followers (des bots) depuis juin 2008. Bonne nouvelle, il existe désormais un moyen !
Pour cela, il suffit de remplir un « impersonation claim« , en clair un formulaire qui dit que quelqu’un utilise votre identité (personnelle, commerciale, etc.). 4 étapes pour réussir :
Une adresse email cohérente
Le plus efficace pour s’assurer de la réussite de la demande est d’avoir une adresse email associée au nom du compte que l’on recherche. Par exemple pour @machin avoir une adresse email du type jules@machin.com. Pour cela un simple nom de domaine suffira, même s’il redirige ailleurs.
Créer un autre compte Twitter
Ensuite, créez un nouveau compte Twitter avec cette adresse. Ce compte sera celui qui sera renommé par les services de Twitter. Rien ne vous empêche par la suite de transférer cet username sur votre compte principal. De préférence, choisissez un nom proche de celui que vous désirez.
Remplir la demande
Rendez-vous ensuite ici et choisissez l’option « I am being impersonated ». Remplissez ensuite le formulaire en indiquant votre compte Twitter créé à l’étape 2 ainsi que les raisons pour lesquelles vous désirez récupérer le compte.
Attendre
Juste après avoir rempli la demande vous devriez recevoir un message automatique provenant de Twitter et expliquant que votre demande à bien été prise en compte. Un peu après, vous serez contacté par un employé de la Trust & Safety team de Twitter vous informant que le compte vous a été attribué. Logguez vous sur Twitter avec votre compte de substitution et voilà, votre nouveau nom d’utilisateur est en place !
Comments are closed.