Notre Blog

Dernières actus

Les réseaux sociaux détrônent les jeux sur mobile

Les utilisateurs de mobile y passent désormais plus de temps que pour de la navigation sur ordinateur. Et si les jeux étaient jusque là les grands gagnants de la démocratisation du mobile c’est fini, les réseaux sociaux viennent de les détroner !

Les jeux ont toujours été l’activité principale exercée sur mobile. Depuis des années, ces applications étaient en tête de tous les sondages. Mais voilà que les réseaux sociaux viennent rivaliser.

Une étude comparant le premier trimestre 2011 et le premier trimestre 2012 nous montre qu’en 1 an, la part de temps consacrée aux réseaux sociaux sur mobile a augmenté de presque 10 points arrivant désormais à égalité avec les jeux.

mobile jeux réseaux sociaux

Ce résultat est particulièrement étonnant lorsqu’on compare le nombre d’applications disponibles dans les deux secteurs. Il existe en effets des miliers de jeux différents alors que les réseaux sociaux ne sont qu’une petite dizaine en tout.

Si l’on s’intéresse maintenant au revenu généré par ces applications, on peut voir que la part de revenu pour les applications de jeux est à peu près stable alors que celle des réseaux sociaux ne fait qu’augmenter.

revenu applications mobiles

Avec un temps dédié limité et la profusion de jeux qui existent (dominés par quelques mastodontes tels qu’Angry Birds ou encore Fruit Ninja)), il va devenir de plus en plus difficile pour les développeurs de se faire une place sur le marché. A l’inverse, les applications permettant d’utiliser les réseaux sociaux de façon simple et innovante ont un chemin tout tracé.

Source

Panda, pingouin, l'animalerie Google
Webmarketing et community management

Comments are closed.

X