En plus de la refonte de Facebook, le géant des réseaux sociaux ajoute encore une nouvelle corde à son arc : l’intégration des membres de Storylane dans son équipe.
Storylane : qu’est-ce que c’est ?
Storylane, c’est un principe simple mais efficace. Cette plateforme de blogging invite ses utilisateurs à raconter une histoire, n’importe laquelle. Elle pousse les personnes à s’exprimer car elle n’impose pas de limite de texte, comparé à Twitter et Facebook. Ainsi, il ne suffit pas d’évoquer simplement son quotidien, mais de répondre à des questions plus personnelles et poussées, rendant le fait d’écrire sur les réseaux plus intéressant.
Pour les connaisseurs, ce service de microblogging se rapproche de Tumblr, notamment au niveau de l’interface. Quand on sait que la popularité de ce dernier est en pleine expansion et menace même celle de Facebook, on conçoit aisément pourquoi l’équipe de Storylane (qui compte cinq salariés), rejoint Facebook.
Comprenez bien que cette acquisition concerne les talents de l’équipe de Storylane, et non le produit en lui-même. En effet, le service, qui venait de lancer son application iPhone, indique que les inscriptions ne sont plus possibles et qu’il stoppera bientôt.
Avec cette nouvelle équipe, Facebook pourrait offrir à ses utilisateurs une visualisation différente des statuts, et se verrait devenir la nouvelle destination des contenus textuels, chose qui lui manquait. Car si le fait de poster des images ou photos est devenu un réflexe, le fait d’écrire, lui, n’en est pas encore un.
Peut-être le deviendra-t-il rapidement ?