Nous vous parlions hier de l’arrivée de Vine et de la polémique qui l’accompagne. Aujourd’hui (hier pour être précis) Facebook a contre-attaqué son grand rival Twitter en mettant à jour son application pour mobiles et en y incorporant l’envoi de messages vidéos.
Cette mise à jour n’est pas le fruit du hasard. La dernière mise à jour de l’application de messagerie Facebook s’était démarquée en proposant l’envoi de messages vocaux (maintenant disponibles dans l’application native). Face aux succès de cette fonctionnalité, le réseau de Mark Zuckerberg a tout simplement décliné sa variante visuelle afin de proposer encore plus de possibilités aux utilisateurs.
En contre-partie, Facebook vient narguer Vine (Twitter) en imposant aucune limitations de durée contrairement à son concurrent.
Le géant complète son offre sur mobile et propose encore une fois le réseau le plus complet qui existe actuellement. Si Twitter continue dans la lancée de Vine, c’est à dire en découpant son offre avec des solutions séparées, il risque d’y avoir un sentiment de lassitude des utilisateurs qui préfèrent la rapidité et les solutions tout en un que proposent Facebook.
En plus de l’arrivée de la vidéo, cette mise à jour apporte des modifications dans le flux d’actualité et une meilleure intéraction avec la fonctionnalité lieu grâce au Facebook Knowledge Graph.
Cette mise à jour est pour l’heure disponible uniquement pour iPhone, iPad et iPod Touch sur l’App Store.