La nouvelle recrue du Paris Saint-Germain, monsieur un but par match, Zlatan ibrahimovic a perdu l’occasion de posséder son propre nom de domaine sur la toile. Un inconnu a créé Zlatan.fr mais souhaite tout de même lui donner la possibilité de le reprendre mais uniquement à quelques conditions.
Le site Zlatane-moi si tu peux est la création d’un fan du club parisien qui s’est simplement rendu compte que le nom de domaine Zlatan.fr était disponible pour seulement 6 euros. Afin de préserver l’image de son futur joueur fétiche, il s’est empressé de l’acheter.
Sous forme de blog wordpress, sans aucun lien commercial et avec uniquement un seul billet, le détenteur de Zlatan.fr explique au joueur comment il peut récupérer le nom de domaine gratuitement. Avec une bonne dose d’humour voici quelques défis proposés :
– « m’offrir un maillot du PSG dédicacé, à mon nom, avec la mention « Après Zlatan, c’est vraiment toi le meilleur ! » »
– « accepter que je te mette une gifle, sans que tu aies le droit de répliquer… et en public évidemment. »
– « m’offrir 3 abonnements à vie au Parc des Princes, pour deux de mes amis et moi. Et en tribune officielle hein, je te vois venir avec ta tribune H bleue toute pourrie… »
Si Zlatan Ibrahimovic réussi l’un des défis, alors le nom de domaine lui sera retourné. Une façon sympathique de montrer l’importance des noms de domaines que ce soit pour une personne physique ou une société. Le nom de domaine étant l’un des principal atout du référencement d’un site, si vous ne possédez pas le nom de domaine approprié à votre marque vous risquez d’être constemment moins bien référencé que celui possédant un site au nom identique à votre marque.
Pour exemple, quand Mark Zuckerberg dédica de supprimer le the de thefacebook.com, il du racheter facebook.com 200 000$.
À l’heure d’Internet, chaque personne souhaitant créer sa propre marque se doit de réserver plusieurs noms de domaines ainsi que de vérifier si le nom de sa marque est disponible sur chaque réseau social. Ceci est désormais un impératif dans la création d’une société souhaitant communiquer sur le net.
Zlatan Ibrahimovic n’a certainement pas envie de communiquer en son nom mais avec un tel nom de domaine, le propriétaire peut très vite attirer de nombreux visiteurs sur un tout autre sujet ou simplement inonder le site de publicités afin d’en ressortir un maximum d’argent.
Plus d’informations sur : www.zlatan.fr