Notre Blog

Dernières actus

TweetDeck : où comment Twitter y met un terme

TweetDeck, c’est une application logicielle bureau, avec laquelle vous pouvez consulter et gérer vos flux sur les réseaux sociaux, notamment Twitter ou Facebook. Fonctionnant sous Adobe AIR, cette application est compatible avec Mac OS X, Linux, Windows.

Alors que TweetDeck fut rachetée par Twitter le 25 mai 2011, ce dernier a décidé de supprimer l’intégration de Facebook sur l’application pour la version bureau, et de retirer les applications TweetDeck sur Android, iPhone et Adobe Air.

Très prisée des utilisateurs de Twitter qui en avaient une utilisation avancée, le fait que cette application soit retirée de l’Apple Store et du Google Play début mai ne fait pas l’unanimité. Cependant, la société présente par avance ses plates excuses aux internautes qui n’apprécieraient pas ce changement, ce qui clôt un débat avant même qu’il ne commence.

La société ajoute également qu’elle se focalisera dorénavant sur la version web de TweetDeck, plus utilisée. Ainsi, les clients d’OS X et Windows ne sont pas délaissés, et continueront d’être mis à jour.

La suppression de l’intégration de Facebook illustre l’importance de la rivalité entre les deux géants des réseaux sociaux. Chacun souhaite reprendre le contrôle de ses applications (on a pu en avoir un premier exemple avec la guerre des filtres entre Twitter et Instagram), se refermant sur soi-même : un comble pour un réseau social.

Youtube : un nouveau service de streaming musical
Tumblr : en avant la musique !
X